Le clock Spring est une méthode souple et efficace de réparation de canalisations, apportant une consolidation durable de la structure des conduites corrodées extérieurement ou abimées mécaniquement, comportant au moins 20% d'épaisseur murale. Une installation correcte rendra à la partie endommagée toute sa solidité.

La "voie de transfert de charge" sétablit ainsi:

Reboucher tous les vides avec un matériau de remplissage adapté hautement compréssif.

Enrouler le fourreau breveté Clock Spring autour de la conduite tout en appliquant l'adhésif.

Resserrer le fourreau Clock Spring afin d'utiliser la "mémoire mère" de la mixture; le matériau de remplissage comblant simultanémént tous les espaces couverts.

Séchage de l'adhésif formant un seul et même renforcement structurel.

Pour assurer toute la sécurité, la pose du manchon de 30cm de largeur doit couvrir 5 cm de canalisation saine à chaque extrémité.

Notre savoir faire et notre expérience de plus de 15 ans d'interventions sur les pipelines sont la garantie de notre compétence...

Dans ce domaine, nous avons l'agrément de la société Clock Spring à Houston

Le Clock Spring est une marque déposée

Le Clock Spring est une marque déposée de NCF INDUSTRIE. Tous droits réservés. Production sous licence NCF INDUSTRIE INC. Le logo Clock Spring est une marque déposée de Clock Spring Compagny L.D.
Le système du Clock Spring est protégée par un ou plusieurs brevêts Américains suivants:
N°4.589.562
N°4.559.974
N°4.676.276
N°4.700.752
N°5.636.307
N°5.677.046
N°5.683.530
Par le brevet Canadien N°2028524
Ainsi que d'autres brevets en instance à l'étranger.


Système de réparation BP

Conçu tout spécialement pour les raffineries, les terminaux et les installations de traitement, Snap Wrap est un système extrêmement rentable pour la réparation permanente de canalisations pour applications à basse pression (maximum 34 bar). Snap Wrap de Clock Spring® est utilisé pour réparer des défauts sévères dus à la corrosion, ainsi que les éraflures, les stries et autres défauts causés par des objets émoussés pénétrant jusqu’à 90% de l’épaisseur de la paroi.




Exécution de réparations sur une canalisation d’oxygène de 6’’ dans une installation de traitement au Royaume-Uni:


• Absence de travaux à chaud ou de soudures.
• L’intervention ne nécessite aucun matériel lourd ou spécial.
• Dans certains cas, l’installation ne nécessite que 30 minutes.
• La prise intégrale peut être réalisée dans les deux heures.
• Prévention intégrale de toute corrosion future.
• Un produit totalement respectueux de l’environnement et inoffensif après l’installation.

Clock Spring, système de réparation composite pour le renforcement des parois de canalisations, pour hautes et basses pressions, affectées par la corrosion, ou endommagées par des objets émoussés, rétablit l’intégrité de la canalisation, et celle-ci peut ensuite être remise en service.

• Absence de travaux à chaud ou de soudures.
• Votre personnel peut être formé pour l’installation de Clock Spring.
• L’intervention ne nécessite aucun matériel lourd ou spécial.
• Dans certains cas, l’installation ne nécessite que 30 minutes.
• Prévention intégrale de toute corrosion future.
• Un produit totalement respectueux de l’environnement et inoffensif après l’installation.


Système de réparation HP

Support de canalisation

CLOCK SPRING EST SÉLECTIONNÉ POUR UN GRAND PROJET HYDRIQUE EUROPÉEN

Clock Spring a été sélectionné pour la fourniture de supports de canalisation par l’entreprise SEBES (Syndicat des Eaux du Barrage d’Esch-sur-Sure), au Luxembourg. Une grosse canalisation d’eau domestique / anti-incendie de 300 mm est en cours de construction le long de la nouvelle autoroute, qui relie le centre du Luxembourg au nord du pays. Des supports de canalisation Clock Spring sont installés sur chacune des chambres de purge le long de la canalisation, en assurant la protection contre l’abrasion aux emplacements où la canalisation repose sur des supports en béton.

Le système, qui peut être appliqué aussi bien sur des tuyaux neufs que sur des canalisations en service, permet d’éliminer les problèmes d’érosion, de criques et de corrosion galvanique. Des supports de tuyauterie standards sont produits pour des canalisations de _" à 48" de Ø ext. ; ils comportent une gaine en fibre de verre extrêmement rigide, et à haute résistance à la corrosion, Un adhésif ultra performant et un mastic. La gaine en fibre de verre, à la forme de serpentin unique, est produite dans des tailles comprises entre ¾ " et 36".

L’installation des supports de tuyau (voir application terminée à droite), réalisée sans travaux à chaud, soudures ou machines spéciales, s’effectue parfois en tout juste 15 minutes.