Maçonnerie et Génie Civil

Aire de dépotage

Ces surfaces sont très diverses suivant les utilisations, et les produits concernant ces zones. Ainsi, elles peuvent être traitées en béton normal, en béton anti agression chimique, avec ou sans application de produits résines apte à assurer une résistance aux substances chimiques, avec ou sans anti dérapant. Elles peuvent être également réalisées en enrobé, toujours suivant les conditions d'utilisation.

Ces surfaces sont effectuées avec une ou plusieurs pentes permettant de récupérer les effluents de surface provenant des dépotages. Ces derniers sont récupérés sur un regard de traitement, dans un puisard ou dans un caniveau. La périphérie de ces zones peut être aménagée de relevé ou de boudin de rétention. (Ces ouvrages sont construits suivant les standards de nos clients).

Entretien maintenance

De nombreux travaux, très divers nous sont demandés :
- Massifs de supportage
- Mur, muret de soutènement, muret pour clôture, seuil et piliers d'entrée de propriété
- Reprise de béton endommagés, avec ou sans fer apparent
- Réfection de dalle béton avec résistance en 48 heures pour remise en circulation de véhicules, y compris camions dans les plus courts délais
- Surface en béton désactivé
- Mise en protection et en sécurité de zone par barrières HERAS (unités, enceinte de chantier...)
- Nettoyage : intérieur de fours, trémies, pipeway, merlons, cuvette de rétention de bac...

  • Réfection de fond de bacs

  • Réfection de merlons

  • Dallage

  • Mur en agglomérés et blocs à bancher

Chambres à vannes

Suivant leurs dimensions, leur profondeur, l'environnement immédiat (passage de véhicules à proximité, terre en talus...) elles pourront être réalisées en agglomérés creux de 20 cm d'épaisseur sur semelle de fondation, en blocs à bancher ou en béton armé coffré.

Le dessus est constitué par un cadre métallique avec ou sans support de renfort, et la mise en place de tôles larmées avec poignée de levage manuel pour permettre un accès aisé à l'intérieur de ces fosses, certaines peuvent être équipées de caillebotis, et de trappe d'accès condamnable ou non.

Pour les profondeurs le nécessitant, des échelons ou une échelle à crinoline sont installés. (Ces ouvrages sont construits suivant les standards de nos clients).

Locaux d’équipement

Mur pare feu

Ces types de mur de protection peuvent être réalisés, suivant le degré de protection demandé, en agglomérés creux ou pleins, blocs à banchés, avec enduit mortier traditionnel sur les deux faces, en béton armé, en béton cellulaire.

Quelques soient les matériaux utilisés, une fondation hors gel, avec semelle béton armé sera effectuée pour la stabilité du mur. (Ces ouvrages sont construits suivant les standards de nos clients).